Votre véhicule n'est pas autorisé dans la zone de basses émissions ? Voici les options disponibles

La norme Euro et le type de véhicule déterminent l'accès à la LEZ : via enregistrement, via l'achat d'un permis ou d'un pass d'une journée.

Votre voiture ne remplit pas les conditions d'accès à la LEZ ? Suivez ces étapes une par une pour trouver l'accès approprié pour votre véhicule. 

1. Enregistrez votre véhicule  

Si vous circulez avec l'un de ces véhicules, vous pouvez l'enregistrer gratuitement et une seule fois. Cet enregistrement est également valable dans le LEZ d'Anvers. 

Véhicules pour personnes handicapées 

Véhicules spécifiques 

Vous achetez une autre voiture ?  

L'enregistrement est lié à la date d'immatriculation de votre voiture. Si vous en achetez une autre, qui n'est pas non plus autorisée automatiquement, vous devrez procéder à un nouvel enregistrement, même si vous conservez la même plaque d'immatriculation.  

2. Vous pouvez bénéficier d'un permis temporaire ?  

Vous pouvez acheter un permis pour 1 semaine, 1 mois, 4 mois ou 1 an. Le permis n'est valide qu'à Gand, pas dans d'autres zones de basses émissions.  

3. Achetez un pass LEZ d'une journée  

Vous pouvez acheter un pass d'une journée pour tout véhicule au maximum 12 fois par année civile. Le pass d'une journée est uniquement valable à Gand.